Comment devenir aussi musclé qu’un joueur de football américain
Le football américain est une création qui vient d’outre-Atlantique et que la plupart d’entre nous ne comprennent pas très bien. Peu importe combien de fois nous avons vu L’Enfer du dimanche, tout ce que nous savons sur la séparation de Tom Brady et Gisele Bundchen, ou ce que nous avons mémorisé de la performance de The Weeknd au Super Bowl 2021, nos connaissances sur le sport roi des États-Unis sont extrêmement limitées.
Ce que nous savons bien, c’est à quel point les joueurs de football américain sont forts et grands. Si nous faisions un classement des athlètes les plus forts du monde du sport, dans les premières positions, nous les retrouverions à coup sûr. Des géants de plus de 100 kg de pur muscle, capables courir 100 mètres en 11 secondes ou moins et de résister aux assauts caractéristiques d’une collision entre deux trains à grande vitesse.
Les joueurs de football américain sont impressionnants et les voir muscler leur corps est un véritable spectacle. Comme dans d’autres sports et, comme toujours, en fonction de chaque personne, l’entraînement peut changer, mais dans l’objectif d’accroître ou de maintenir une bonne masse musculaire sans perdre de vitesse, les joueurs de football américain affrontent des journées interminables remplies de curls de biceps, de pompes sur les barres parallèles, de séries avec des haltères, de lancers avec des ballons médicinaux et même d’exercices spécifiques pour les avant-bras et la nuque. Des routines full body très exigeantes, avec beaucoup de poids et avec une prédominance d’exercices de musculation.
Exercices de musculation et football
Les joueurs de football américain doivent exercer leur masse musculaire et la coordination intramusculaire, ce qui signifie que chaque fibre musculaire individuelle travaille efficacement avec les autres. Qu’il s’agisse du quart-arrière, du tackle offensif ou défensif, de l’ailier défensif, du linebacker ou cornerback, tous les joueurs de l’équipe doivent être en parfaite condition physique pour développer leur jeu. Après cela, ils doivent améliorer les compétences spécifiques de chaque poste. Les porteurs du ballon ont besoin de vitesse, et la ligne offensive doit générer un fort élan vers l’avant, même s’ils semblent pousser contre un mur de pierre. Chez foodspring, nous avons consulté une entraîneuse professionnelle qui nous a donné 7 conseils pour développer rapidement notre masse musculaire.
Des suppléments pour prendre de la masse
Si l’entraînement nécessaire pour devenir aussi fort qu’un joueur de football américain est essentiel, et la supplémentation est tout aussi importante. Il va de soi qu’un régime alimentaire sain et riche en calories est très important pour prendre du muscle. Cependant, il faut ajouter quelques suppléments sportifs à ce régime alimentaire qui peuvent incarner le dernier coup de pouce pour atteindre cette silhouette presque idéale d’un joueur de football américain. C’est pourquoi nous allons partager avec vous 3 compléments nutritionnels qui peuvent totalement changer la donne. Prenez bonne note !
#1 Créatine
La créatine est un basique incontournable dans l’alimentation d’un athlète, encore plus pour un joueur de football américain. Ce supplément, avec plus de 700 études scientifiques qui soutiennent son efficacité, peut augmenter notre capacité de travail anaérobie. Il est aussi très utile pour améliorer l’endurance de la force et la récupération entre les séries. En d’autres termes : la créatine vous aide à donner toujours plus lorsque vous faites du sport. Une étude scientifique publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition met en évidence l’impact de la consommation de 5 g de créatine sur l’endurance, la force et l’hypertrophie chez les sportifs.
La créatine est présente dans de nombreux aliments, en particulier la viande. Le problème est l’énorme quantité de viande qui devrait être consommée pour atteindre un niveau optimal d’apport en créatine. Voilà donc pourquoi la créatine doit être produite synthétiquement pour atteindre des niveaux qui produisent un certain effet. La forme la plus classique sous laquelle vous la trouverez est la créatine monohydrate, que vous avez à la fois sous forme de capsules et en poudre.
#2 Protéine whey
Un autre grand classique de la supplémentation sportive. La protéine whey (ou protéine de lactosérum) est l’une des principales protéines que vous pouvez retrouver dans les produits laitiers qui est ensuite isolée pour une consommation facile. Les avantages de la consommation de la protéine whey dans le développement et la récupération musculaire sont attestés par un grand nombre d’études scientifiques telles que celles que vous pouvez voir dans cette analyse. Et quant à la quantité nécessaire, une étude de Philips SM1 et Van Loon LJ soutient qu’un apport compris entre 1,3 et 1,8 grammes par kilo, répartis en plusieurs prises, favorise l’augmentation de la masse musculaire.
Si vous voulez une protéine de qualité, chez foodspring, nous avons notre protéine whey, dans une grande variété de saveurs et aussi dans sa version la plus rafraîchissante : Clear Whey.
#3 Bêta-alanine
La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel présent dans la viande blanche ou rouge comme le poulet ou le bœuf. Tout comme la créatine ou les protéines, elle est synthétisée pour faciliter sa consommation. Vous trouverez de la bêta-alanine à la fois dans un format autonome et en accompagnement d’autres ingrédients dans des suppléments tels que les Energy Aminos de foodspring.
Au vu des preuves scientifiques et des chiffres, de nombreuses recherches confirment que la bêta-alanine peut améliorer les performances sportives et le développement musculaire. Par exemple, cette étude scientifique a analysé jusqu’à 15 études pour conclure que la prise d’environ 5 grammes de bêta-alanine par jour peut nous offrir une amélioration de nos performances de 2,85 %.
Pour en savoir plus à ce sujet chez foodspring :
- Musculation : résultats, exercices et conseils pour bien démarrer
- 3 suppléments clés pour augmenter votre masse musculaire
- Viendrez-vous à bout de notre défi extrême HIIT ?
Sources de l’article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.