9 recettes pour avoir plus d’énergie après avoir couru
Tu t’es donné à plus de 100 %. Que ce soit lors d’une course de fond intense ou d’une puissante séance de fractionné, il est important de reconstituer les réserves d’énergie de ton corps après un footing. Si tu ne manges pas correctement après ta course, ta récupération n’est pas optimale. Alors fais attention à ce que tu choisis de manger après avoir couru !
Juste après avoir couru, tu n’arrives rien à ingurgiter ? Des collations faciles à digérer et des aliments liquides peuvent t’apporter un soulagement rapide et fournir de l’énergie à ton corps. Après avoir couru, nous misons toujours sur un shake protéiné crémeux.
Une fois que ton pouls est lentement revenu à la normale, que tu t’es longuement étiré et que tu as pris une douche chaude, la faim vient généralement d’elle-même. Environ 1 à 2 heures après le jogging, il est important de reconstituer durablement les réserves d’énergie de ton corps. Ainsi, tu garantis non seulement une récupération maximale, mais aussi beaucoup de puissance lors de ta prochaine course. Quels aliments choisir lors du repas effectué après un jogging ? Mise sur un repas équilibré avec des glucides complexes, des protéines de qualité et des acides gras non saturés. Cuisine le plus possible de produits frais : tu trouveras pour cela de l’inspiration ici. Ce qui te fournit tout ce dont tu as besoin non seulement après l’entraînement, mais aussi avant et pendant, c’est notre Pack Endurance.
1 – Pâtes au thon, aux courgettes et au piment
Cette recette de pâtes au thon, aux courgettes et au piment t’apporte une bonne dose de protéines et se prépare en un clin d’œil. Ajouter de la chapelure grillée apporte une touche croustillante supplémentaire.
2 – Riz sauté au saumon à l’ail et au gingembre
Cette recette associe du saumon sucré et salé, mariné et grillé, à du riz sauté avec beaucoup de légumes. Elle saura répondre à toutes les envies !
3 – Gnocchi à la ricotta
Tu as parfois un peu plus de temps après ton jogging ? Prendre le temps de cuisiner après avoir couru longtemps est l’une de nos activités préférées le week-end. Et pour cela, quoi de mieux que notre recette de printemps de gnocchis à la ricotta ?
4 – Bowl de quinoa coloré avec vinaigrette de betteraves rouges
Complet et délicieux, ce bowl te fournira tout ce dont ton corps a besoin .
5 – Salade de pois chiches
Est-ce que tu cherches une recette rapide qui contient beaucoup d’ingrédients frais ? Cette recette de salade de pois chiches se prépare en un clin d’œil et est aussi idéale à préparer à l’avance. Pour les moments où ça doit aller vite, après avoir couru !
6 – Taboulé rose à la betterave rouge
Nous te proposons ici une autre recette adaptée à l’après jogging, qui est idéale à préparer. Grâce à la betterave, cette recette attire également tous les regards.
7 – Sandwich Green Goddess
Pour toi, manger en chemin est automatiquement mauvais pour la santé ? Pas avec cette recette de sandwich « vert » ! Il associe notre délicieux pain protéiné vegan à des légumes verts.
8 – Gratin de pâtes végétarien fitness facile
Ceux qui affirment que les pâtes sont taboues dans un mode de vie axé sur le fitness se trompent. Dans notre gratin de pâtes riche en protéines, nous avons toujours choisi des ingrédients qui ne te détournent pas de tes objectifs. Alors vas-y, savoure une bonne portion de pâtes crémeuses, car elles te rendront heureux !
Pour aller plus loin avec foodspring :
- 7 conseils pour courir et y prendre du plaisir
- Comment réussir tes 30 premières minutes de jogging sur 5 ou 10 km – Avec des plans d’entraînement
- Ces conseils nutritionnels amélioreront ta performance de course
- Ce que tu dois manger avant, pendant et après une journée de compétition
Sources de l’article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.