Brownies cheesecake protéinés
Pas besoin de décider entre un cheesecake et un brownie : notre recette de brownies cheesecake combine tes deux gâteaux préférés en un seul ! La première couche cheesecake s’associe parfaitement à la douceur du brownie. Nous te rassurons tout de suite, cette recette sortie tout droit de tes rêves les plus fous reste saine ! Sans gluten, sans sucre raffiné et avec une quantité non négligeable de protéines, elle fait partie sans conteste de nos recettes de desserts healthy préférées. Laisse-toi surprendre pas la saveur des haricots rouges dans la pâte : ils rendent l’ensemble super moelleux avec un goût agréablement sucré.
Ingrédients
Pour les brownies :
-
1 conserveharicots rouges (environ 256 g égouttés)
-
30 gProtéine Whey chocolat
-
30 gpoudre de cacao non sucré
-
1 c.à.c.levure chimique
-
70 gstévia ou érythritol
-
40 gHuile de coco
-
1 pincéesel
-
50 mleau (ou un expresso)
Pour la partie cheesecake
-
150 gfromage blanc ou faisselle
-
1œuf
-
30 gstévia ou érythritol
En topping
-
70 gcerises griottes en bocal
-
20 gpépites de chocolat
Préparation
-
1
Rincer et bien égoutter les haricots dans une passoire.
-
2
Ajouter tous les ingrédients pour les brownies dans un mixeur ou un robot de cuisine. Bien mixer pour obtenir une pâte, racler les bords à l’aide d’une spatule et remixer, jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
-
3
Préchauffer le four à 180°C (convection naturelle).
-
4
Préparer un plat (20×20 cm) avec du papier cuisson ou un peu d’huile. Verser ¾ de la pâte et bien lisser.
-
5
Pour la partie cheesecake, verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
-
6
Verser le cheesecake sur la partie brownie. Ajouter le tiers restant de brownie ensuite et mélanger ces deux couches à l’aide d’une fourchette pour un effet marbré.
-
7
Pour finir, ajouter des cerises griottes et des pépites de chocolat selon ses préférences sur le dessus.
-
8
Mettre au four pendant 35 minutes. Si les brownies cheesecake sont encore un peu mous, pas de panique : ils durcissent dès qu’ils refroidissent.
-
9
Une fois cuits, laisser bien refroidir. Couper en 9 morceaux et servir. Conserver au réfrigérateur : ils sont encore meilleur le jour d’après !
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif