Cabillaud miso au brocoli et au sésame
Ingrédients
POUR LE POISSON :
-
2 x 200gfilets de cabillaud
-
2 c.à.s.miso blanc (shiro miso)
-
1 c.à.s.sauce soja allégée
-
1 c.à.s.mirin
BROCCOLI AU SÉSAME :
-
250 gbroccoli
-
0.5 c.à.s.graines de sésame
-
1 c.à.c.huile de sésame
-
0.5 c.à.c.gingembre rapé
-
1 petite gousseail, écrasé
-
1 c.à.c.sauce soja allégée
Préparation
-
1
Placer les filets de cabillaud sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et préchauffer le four à 200°C.
-
2
Mélanger le miso, la sauce soja et le mirin ensemble. Étaler sur le dessus de chaque filet de cabillaud. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et que le poisson s’écaille facilement.
-
3
Pendant ce temps, chauffer une poêle en fonte ou une poêle à frire à base lourde à feu vif sur la cuisinière. Une fois chaude, ajouter le brocoli et placer une deuxième poêle (ou une casserole épaisse) sur le dessus du brocoli. Laisser cuire jusqu’à ce que le brocoli commence à noircir, puis retourner, couvrir à nouveau avec la deuxième poêle et cuire jusqu’à ce que l’autre côté soit légèrement grillé. Retirer du feu et réserver.
-
4
Faire griller les graines de sésame dans une petite poêle non graissée à feu moyen-vif, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles commencent à devenir dorées. Retirer de la poêle et réserver dans un saladier. Remettre la poêle sur le feu et ajouter l’huile de sésame, le gingembre râpé et l’ail écrasé. Remuer pendant 1-2 minutes pour cuire légèrement l’ail puis retirer du feu. Verser dans le même saladier que les graines de sésame. Ajouter le brocoli grillé et la sauce soja puis mélanger pour enrober.
-
5
Servir le cabillaud avec le brocoli au sésame sur le côté. Pour un repas plus copieux, servir avec du riz brun cuit à grains courts.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif