Crackers prosciutto & figues grillées
Ingrédients
CRACKERS MAISON :
-
100 gAvoine Instantanée
-
20 ggluten de blé vital (ou farine de pain)
-
0.25 c.à.c.sel
-
0.25 c.à.c.levure chimique
-
2 c.à.c.graines de fenouil
-
80 geau
-
1 c.à.s.huile d’olive extra vierge
GARNITURES :
-
6figues, coupées en quartiers
-
80 gprosciutto
-
4 c.à.s.ricotta
-
1 c.à.c.miel liquide
-
0.5citron
-
24feuilles de menthe fraîche
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 160°C et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
-
2
Mélanger l’avoine instantanée, le gluten, le sel, la levure chimique et les graines de fenouil dans un saladier. Verser l’eau et l’huile et mélanger ensemble pour former une pâte. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes, couvrir puis étaler aussi finement que possible à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (environ 2-3mm d’épaisseur). Découper des cercles de 5 cm à l’aide d’un emporte-pièce ou coupez la pâte en carrés de 5 cm. Ré-étaler les chutes de pâtes et former d’autres crackers jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la pâte.
-
3
Cuire au four pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que les crackers soient croustillants et commencent à dorer sur les bords. Laisser les crackers refroidir sur une grille.
-
4
Placer les figues coupées en quartiers sur une poêle à feu vif. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement noircies sur les bords.
-
5
Étaler une petite quantité de ricotta sur chaque cracker. Déchirer le prosciutto en petits morceaux et le déposer sur la ricotta. Garnir d’un quartier de figue et arroser de miel. Arroser d’un filet de jus de citron et garnir chaque cracker d’une feuille de menthe, puis servir.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif