Gnocchi à la ricotta
Ingrédients
POUR LE PESTO :
-
250 gasperges, extrémités dures enlevées
-
2 c.à.s.huile d’olive extra vierge
-
20 gbasilic frais
-
0.5citron, jus
-
10 gparmesan, râpé
-
15 ggraines de courge, grillées
-
pincéesel
POUR LES GNOCCHI :
-
250 gricotta fraîche
-
1œuf moyen
-
80 gAvoine Instantanée
-
10 gparmesan, râpé
-
200 gpetits pois congelés
Préparation
-
1
Pour le pesto : Couper les pointes des tiges d’asperges et réserver pour plus tard. Mettreles tiges d’asperges restantes dans une petite poêle, ajouter un peu d’eau et couvrir avec un couvercle. Cuire à feu vif pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit vert vif et légèrement tendre.
-
2
Égoutter et ajouter les asperges cuites dans un robot culinaire avec le reste des ingrédients du pesto. Mixer en ajoutant de l’eau froide jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
-
3
Pour les gnocchi : D’abord, presser la ricotta pour enlever l’excès d’humidité, puis déposer la ricotta sur deux morceaux de papier absorbant empilés. Couvrir avec deux autres morceaux de papier absorbant et presser sur la ricotta pour former un cercle plat. Retirer les deux couches supérieures du papier absorbant et verser la ricotta égouttée dans un saladier de taille moyenne.
-
4
Mélanger l’œuf et le parmesan à la ricotta jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter les flocons d’avoine et remuer seulement jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.
-
5
Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement saupoudré d’avoine instantanée et saupoudrer le dessus avec plus d’avoine instantanée pour éviter qu’elle ne colle. Couper la pâte en quatre.
-
6
Prendre un quart de la pâte et la rouler en un rouleau d’environ 1,5 cm d’épaisseur, en saupoudrant légèrement d’avoine instantanée supplémentaire si nécessaire pour éviter qu’elle ne colle. Couper le rouleau de pâte en morceaux de 2 cm de long et les placer sur une plaque de cuisson saupoudrée d’avoine instantanée. Répéter l’opération avec les autres quarts de pâte jusqu’à ce que avoir façonné tous les gnocchis.
-
7
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Verser délicatement les gnocchi dans la casserole et remuer doucement. Cuire à feu vif jusqu’à ce que les gnocchis remontent à la surface, puis ajoutez les petits pois et les pointes d’asperges réservées. Faire cuire pendant une minute de plus, égoutter et remettre dans la casserole, puis incorporer la moitié du pesto.
-
8
Le reste du pesto peut être conservé dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 semaine ou au congélateur pendant 3 mois.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif