Hamburgers de poisson croustillants
Ingrédients
PETITS PAINS :
-
1 paquetPain protéiné
-
230 mleau
POISSON CROUSTILLANT :
-
4 filetspoissons blancs (p. ex. morue, merlu)
-
30 gAvoine Instantanée
-
1œuf, battu
-
40 gchapelure
-
1 c.à.s.Huile de coco
SAUCE TARTARE :
-
60 gyaourt à la grecque à 0 % de matières grasses
-
15 gmayonnaise allégée
-
1 c.à.s.câpres hachées
-
1 c.à.s.cornichons hachés
-
0.25échalote, finement hachée
POUR SERVIR :
-
1 poignée delaitue râpée
-
1 poignée decornichons tranchés
Préparation
-
1
Mélanger le mélange de pain protéiné avec l’eau dans un saladier. Laisser reposer pendant 30 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Préchauffer le four à 175°C avec convection naturelle (à 195°C sans convection). Avec les mains humides, diviser le mélange en 4 et former des boules. Placer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.
-
2
Pour le poisson, placer l’avoine, l’œuf et la chapelure chacun dans une assiette creuse. Tremper d’abord le poisson dans l’avoine, en tapotant pour retirer l’excès. Puis dans l’œuf, en laissant l’excès s’égoutter. Puis dans la chapelure, en le tournant pour le recouvrir complètement.
-
3
Chauffer l’huile de noix de coco dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajouter le poisson enrobé de chapelure et cuire en le retournant jusqu’à ce qu’il soit doré de chaque côté. Retirer de la casserole.
-
4
Pour la sauce tartare, mélanger tous les ingrédients dans un bol, en remuant jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés.
-
5
Pour servir, couper les petits pains protéinés en deux et garnir de laitue, de cornichons tranchés, de sauce tartare et de filets de poisson croustillants.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif