Mini arancini cuits au four
Ingrédients
RISOTTO :
-
1 c.à.s.huile d’olive
-
1oignon, coupé en dés
-
200 gcarnaroli ou riz arborio
-
125 mlvin blanc
-
700 mlbouillon de poulet
-
100 gricotta
-
40 gparmesan
-
pincéesel, au goût
PANURE :
-
60 gchapelure fine et sèche
-
40 gAvoine Instantanée
-
2oeufs, battus
GARNITURE :
-
100 gmozzarella, égouttée, coupée en dés
-
30 gpistaches salées finement hachées
-
20 gparmesan finement râpé
-
copeauxnoix de muscade fraîche
Préparation
-
1
Pour le risotto, chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit ramolli mais pas doré – environ 5 minutes. Ajouter le riz et remuer pendant 1-2 minutes jusqu’à ce que le riz commence à devenir translucide. Verser le vin et remuer jusqu’à ce qu’il ait été absorbé.
-
2
Ajouter graduellement le bouillon de poulet, une louche à la fois, en remuant entre les ajouts et en laissant le bouillon être complètement absorbé avant d’en ajouter d’autres. Goûter le riz et vérifier qu’il est complètement cuit – si ce n’est pas le cas, ajouter de l’eau, en remuant entre les ajouts, jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit. Enfin, incorporer la ricotta et le parmesan. Goûter le risotto et saler, si nécessaire.
-
3
Étaler le risotto sur une assiette et laisser refroidir à température ambiante avant de le transférer au réfrigérateur pour refroidir complètement (au moins 3 heures, jusqu’à 24 heures).
-
4
Lorsque vous êtes prêt à façonner les arancini : prendre 3 assiettes creuses. Placer la chapelure dans une première assiette, l’avoine instantanée dans la deuxième et les œufs battus dans la troisième.
-
5
Dans un saladier, mélanger la mozzarella, les pistaches, le parmesan et la muscade.
-
6
Prendre environ 3 cuillères à soupe du risotto refroidi et rouler en boule, percer un trou au centre et incorporez une partie du mélange pistache-fromage. Ajouter un peu plus de risotto pour couvrir le trou et sceller l’arancino. Rouler en boule – elle devrait être légèrement plus grosse qu’une balle de golf. Répéter avec le risotto restant et la garniture jusqu’à ce que vous ayez façonné tous les arancini.
-
7
Rouler chaque boule dans la farine, puis l’œuf, puis la chapelure pour qu’elles soient complètement enrobées. Vaporiser les boules avec de l’huile en spray (ou bien arrosez d’huile à l’aide d’une cuillère).
-
8
Faire frire à l’air à 220°C pendant 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Sinon, cuire dans un four préchauffé à 220 ° C pendant 15-20 minutes.
-
9
Servir les mini arancini chauds – j’aime avoir du pesto (choisissez votre saveur préférée) ou de la sauce tomate pour tremper, mais ils sont délicieux seuls, aussi.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif