Porridge salé aux champignons miso, œufs et épinards
Préparation
-
1
Porter une petite casserole d’eau à ébullition puis baisser le feu jusqu’à frémissement et y plonger les œufs. Faire bouillir les œufs doucement pendant 6 minutes puis retirer avec une cuillère et les plonger dans un bol d’eau froide. Écaler les œufs. Réserver.
-
2
Mélanger 50 ml d’eau avec la protéine whey dans un petit bol ou un shaker et remuer pour obtenir un mélange lisse. Réserver.
-
3
Mélanger les 250 ml d’eau restants avec l’avoine et le cube de bouillon dans une petite casserole placée à feu vif. Porter à ébullition puis remuer, retirer du feu et couvrir avec un couvercle. Laisser reposer pendant 5 minutes pour que l’avoine puisse continuer à absorber le liquide.
-
4
Pendant ce temps, faire cuire les champignons tranchés avec l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le miso avec un peu d’eau à la poêle et remuer ensemble pour qu’il recouvre les champignons. Retirer de la poêle et réserver dans un bol.
-
5
Remettre la poêle à feu doux et ajouter les épinards en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient réduits, puis retirer du feu.
-
6
Retirer le couvercle de la casserole d’avoine et incorporer le mélange de protéine whey neutre. Répartir l’avoine entre deux bols et garnir avec les épinards, les champignons miso et un œuf coupé en deux. Saupoudrer avec les graines de sésame et les radis tranchés. Servir avec de la sauce soja pour arroser, au besoin.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif