Ramen de poulet au beurre de cacahuète
Ingrédients
-
1poireau, nettoyé, coupé en lanières de 2 cm de large
-
0.5 c.à.s.huile de colza
-
4 clous de girofleail, coupé en fines tranches
-
1 c.à.c.gingembre râpé
-
500 mlbouillon de poulet
-
2 c.à.s.sauce de soja
-
1 c.à.s.huile de piment chinois
-
2poitrines de poulet désossées et sans peau
-
2œufs
-
120 gnouilles sèches aux œufs de blé entier
-
45 gBeurre de cacahuète
-
2bok choy, coupé en quatre
-
60 mllait de sojo ou lait demi-écrémé
-
2ciboule, tranchée finement
Préparation
-
1
Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer le poireau, puis couvrir avec un couvercle et baisser le feu à doux. Faire cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le poireau ait ramolli.
-
2
Retirer le couvercle puis ajouter le gingembre et l’ail. Faire cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires, en remuant souvent.
-
3
Ajouter le bouillon, la sauce soja, l’huile de piment. Ajouter les blancs de poulet et porter à ébullition puis couvrir avec un couvercle. Continuer à faire mijoter à feu doux, en retournant le poulet à mi-cuisson s’il n’est pas submergé, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit – environ 20 minutes, en écumant la mousse sur le dessus de la soupe. Une fois cuit, retirer le blanc de poulet de la marmite, le placer sur une planche à découper propre et le couper en petits morceaux.
-
4
Remplisser une casserole moyenne avec de l’eau bouillante, porter à un léger frémissement et y placer délicatement les œufs. Faire cuire pendant 5-6 minutes puis retirer de la casserole et les placer dans un bol d’eau froide.
-
5
Dans la même casserole moyenne d’eau bouillante, ajouter les nouilles aux œufs et faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Égoutter et répartir dans les bols.
-
6
Pendant ce temps, écaler les œufs. Couper les œufs en deux et ajouter un œuf dans chaque bol.
-
7
Ajouter le beurre de cacahuète et le lait de soja à la marmite de bouillon et remuer jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajouter le bok choy et faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli mais encore croquant. Répartir la soupe dans les bols, puis garnir avec le poulet et les oignons nouveaux et servir.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif