Rouleaux de printemps végétariens
Les rouleaux de printemps sont plus sains que des nems car ils ne sont pas frits mais simplement roulés. Parfait comme plat d’accompagnement léger ou comme entrée. Si frais et si savoureux.
Ingrédients
-
8 feuillespapier de riz
-
80 gnouilles de riz
-
120 gtofu
-
40 glaitue iceberg
-
40 goignon rouge
-
60 gpousses de soja
-
40 gcarotte
-
20 gcoriandre fraîche
-
30 gsauce soja peu salée
Préparation
-
1
Faire cuire les nouilles selon les instructions du paquet dans une casserolle d’eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir avant de les découper.
-
2
Assaisonner le tofu avec la sauce soja et le faire revenir à la poêle pendant 5-8 minutes. Le découper ensuite en lamelles.
-
3
Laver la coriandre, la sécher et enlever délicatement les feuilles des branches.
-
4
Découper les carottes, la salade et l’oignon rouge en fines lamelles et les mettre dans une passoire avec les pousses de soja. Arroser le tout d’eau bouillante puis laisser égoutter et refroidir.
-
5
Verser de l’eau tiède dans une assiette creuse pour y tremper le papier de riz pendant 20 secondes. Le retirer ensuite de l’eau et le laisser s’égoutter. Garder le papier de riz entre des feuilles de sopalin humides.
-
6
Disposer au milieu du papier de riz quelques nouilles, la coriandre, le mélange de légumes et quelques tranches de tofu avant d’arroser le tout d’un peu de sauce soja. Ramener les bords au centre et rouler le tout. Pour les servir, découper le rouleau en deux et prévoir un bol de sauce pour les tremper.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif