Soupe aux carottes grillées au four, gingembre et citronnelle
Ingrédients
-
300 gcarottes, coupées en morceaux
-
1 c.à.s.Huile de coco
-
1oignon, coupé en fine lammelles
-
2 c.à.c.gingembre râpée
-
2grousses d’ail hachées
-
1citronnelle, écrasée et coupée en petites rondelles
-
4feuilles de citron kaffir, coupées
-
1 c.à.s.pâte de curry rouge thaï
-
500 mlbouillon de poulet
-
30 gProtéine Whey neutre
-
Gartniure extra :coriandre fraîche, graines de sésame noir, oignons de printemps finement émincés, yaourt à 0% de matière grasse
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 180°C – chaleur tournante (200°C convection naturelle). Placer la moitié de l’huile de coco sur une plaque de cuisson et mettre au four pendant 1 minute pour la faire fondre.
-
2
Ajouter les carottes sur la plaque et mélanger pour les enrober. Faire griller les carottes pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à être dorées sur les bords.
-
3
Pendant ce temps, faire chauffer le reste de l’huile de noix de coco dans une casserole moyenne. Ajouter l’oignon et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il commence à brunir, pendant 7 à 10 minutes.
-
4
Ajouter le gingembre, l’ail, la citronnelle et les feuilles de citron kaffir. Faire cuire en remuant pendant 1 minute puis incorporer la pâte de curry pendant encore une minute. Verser le bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes.
-
5
Une fois les carottes cuites, les ajouter dans le bol d’un mixeur avec le contenu de la casserole et la protéine whey. Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
-
6
Servir la soupe dans 2 bols et déguster avec les garnitures, si désiré.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif