Tarte aux pêches et aux framboises sans cuisson
Ingrédients
CRÈME PÂTISSIÈRE FRAMBOISE :
-
275 mllait demi-écrémé
-
12 gfécule de maïs
-
1œuf
-
1jaune d’œuf
-
30 g
CROÛTE:
-
50 gabricots secs
-
65 gflocons d’avoine
-
40 gnoix de coco séchée non sucrée
-
1 c.à.c.graines de chia
-
1 c.à.s.eau
GLAÇAGE :
-
1pêche, dénoyautée, tranchée finement
-
100 gframboises
-
1 sachet
Préparation
-
1
Crème : Verser le lait dans une casserole à feu moyen et réchauffer jusqu’à ce qu’il commence à fumer.
-
2
Mélanger le jaune d’œuf et la fécule de maïs dans un petit bol jusqu’à consistance lisse puis fouetter dans l’œuf. Dans le même temps, verser lentement environ la moitié du mélange de lait réchauffé dans les œufs. Verser dans la casserole et remettre sur le feu. Remuer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe.
-
3
Laisser ce mélange refroidir à température ambiante puis incorporer la poudre de protéine en fouettant. Si le mélange a des grumeaux, mixer au robot jusqu’à ce qu’il soit lisse.
-
4
Fond de tarte : Couvrir les abricots secs avec de l’eau bouillante et laisser tremper pendant 10 minutes, puis égoutter et mettre dans un robot. Mixer jusqu’à ce qu’ils soient réduits en petits morceaux. Ajouter l’avoine, la noix de coco et les graines de chia et pulser à nouveau jusqu’à obtenir une texture farineuse grossière. Ajouter l’eau et pulser à nouveau pour faire une pâte.
-
5
Émietter le mélange dans un moule à manqué ou un plat à tarte avec une base amovible. Appuyer la pâte en couche uniforme sur la base et sur les bords.
-
6
Remplir et décorer : Versee la crème pâtissière à la framboise refroidie, décorée de pêche tranchée, de framboises et de Protein Balls. Servir immédiatement ou mettre au frais jusqu’au moment de servir, jusqu’à 1 jour.
-
1Bon appétit !
- Calcul de votre IMC
- Conseils nutritionnels utiles
- Produits recommandés pour votre objectif