Séance d’abdos qui chauffe bien à faire à la maison
Description
Cette séance de renforcement pour la sangle abdominale à faire chez toi fera chauffer tes abdos.
Le HIIT est particulièrement apprécié dans le milieu du fitness pour son efficacité. Ce n’est pas seulement un entraînement pour brûler les graisses au maximum, mais aussi un challenge pour tes muscles. Phoenix I est focalisé sur les muscles abdominaux. De quoi travailler sur ton six pack à fond !
L’entraînement contient 4 cycles de 4 exercices. Tu as 15 secondes pour effectuer un exercice. Tu enchaînes les exercices sans faire de pause entre. Effectue les exercices les uns après les autres comme indiqué (1, 2, 3 …). Après chaque cycle (4 exercices), prévois un temps de récupération de 90 sec. maximum.
L’important est de toujours veiller à faire les exercices avec la bonne posture et en contrôlant chaque mouvement. Prend ton temps pour ton échauffement, et pour bien effectuer les exercices. Tu peux aussi prévoir des variantes si l’exercice proposé est trop difficile (en faisant la planche sur les genoux par exemple).
Nous te souhaitons un bon workout !
-
1
High Knees (montée de genoux)
High Knees (montée de genoux) : foodspring t’explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
-
2
Elbow Plank (planche sur les avant-bras)
Elbow Plank (planche sur les avant-bras) : foodspring t’explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
-
3
Jumping jacks (sauts écartés)
Jumping jacks (sauts écartés) : foodspring t’explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
-
4
Crunches (crunchs)
Crunches (crunchs) : foodspring t’explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice. Cet exercice entraîne tes muscles abdominaux et en particulier le grand droit. Les crunchs sont bien adaptés aux débutants. Veille à ce que seules tes omoplates se soulèvent du sol. Le bas du dos reste plaqué au sol. Ton cou reste dans une position neutre.